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 Partenaire Détente Bien-être

Catherine ROSIER, thérapeute corporel
Coach détente/bien-être, coach sportif, massages détente.          

Formation :
- Institut de Sophrologie et Relaxation André DAPREY
- Stretching Postural (jean Pierre MOREAU)
- Massages Détente (formation David DUCHER-Lyon)
- 3 niveaux de REIKI USUI
- Ultimate Yoga (méthode de Travis Eliot) 

Catherine ROSIER vous accueille au centre Ambition Bien-être, 34 rue Louis Blanc à Dijon ou se déplace à votre domicile.
Sur rendez-vous uniquement. 06.77.40.43.57
Mail : 
rosier.cat@free.fr ou rosier.cat@gmail.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."
            

Facebook : www.facebook.com/catherine.rosier.336?fref=tl_fr_box&pnref=lhc.friends 

PRESTATIONS 

- Stretching et Relaxation : Idéal pour chasser le stress et s’affiner tout en douceur.

Le Stretching est une méthode d’étirement musculaire issue du hatha yoga, de la gymnastique et de la danse classique.
Prévention des maux de dos, amélioration de la souplesse, meilleure prise de conscience de la respiration : voila ce que nous apportent les exercices de renforcement musculaire (dos, cuisses, abdos, …) et les étirements proposés. Travail postural.
Il s’agit d’un travail de musculation global dans le calme et la détente.
Le cours de stretching est suivi d’un quart d’heure de relaxation.

- Relaxation :

La Relaxation proposée par Catherine aide chacune (et chacun) à mieux gérer les tensions aussi bien physiques que mentales, à mieux prendre conscience de son corps et de son esprit. Le cours commence par 30 min de relaxation dynamique (étirements doux, souplesse, entretien des articulations, techniques de respiration apaisante), suivies  de 30 min de relaxation profonde en position allongée guidée par la voix de Catherine (techniques issues de la sophrologie de re-centration mentale et de lâcher prise).

-Ultimate Yoga :

Souplesse - équilibre - force - endurance - tonicité – sérénité                                         
Entre le yoga et le fitness. 
Enchainement dynamique de postures de yoga. Souplesse. Gainage. Yoga avancé.
Cours assez intensif faisant travailler le cardio l’effort physique et l’endurance.
Méthode globale visant à développer des potentiels physiques et psychiques – volonté et détermination.

- Yoga Foundations :

Les fondamentaux du Yoga. Travail postural. Pour débutants.
De yoga de Ashtanga à Bikram.
Redécouvrir le plaisir d'une respiration complète, oxygéner le corps tout entier, améliorer la santé cardiovasculaire et pulmonaire.
- Acquérir souplesse musculaire, articulaire et ligamentaire, recouvrir amplitude et liberté de mouvement, affiner la perception de nos sensations internes.
- Tonifier et renforcer la musculature superficielle et profonde, acquérir un meilleur maintien, affiner et valoriser sa silhouette, dissiper les raideurs et tensions, diminuer les troubles musculo-squelettiques.
- Soulager les maux de dos en déliant la colonne vertébrale, en assouplissant/renforçant la ceinture abdominale et dorsale, en travaillant sur le bassin et les épaules

- DO IN (Auto massages) :

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Do in est une méthode d’auto-massages qui s’inspire de la digipuncture : le bien-être par les doigts.
Le Do in se rapproche de la pratique du Shiatsu qui utilise aussi la pression des doigts pour rééquilibrer les énergies du corps, en travaillant sur des points stratégiques : les points d’acupuncture, reliés aux principales fonctions de l’organisme : respiration, circulation sanguine, digestion...

Reiki :

Soins Reiki, retrouver votre santé en dynamisant votre organisme et vos défenses naturelles grâce à l'énergie Reiki transmise par imposition des mains.

- Massages :

Massages détente et énergétique. Visant à rétablir l’harmonie physique et psychique. Travail sur personnes habillées ou non.

COURS COLLECTIFS

A Varois et Chaignot,  Magny sur Tille et Couternon
Pour tout renseignement : 06 77 40 43 57
Rosier.cat@free.fr ou rosier.cat@gmail.com